Quelles sont les perspectives de développement en franchise bateaux ?
A la croisée des chemins entre indépendance et accompagnement, la franchise offre la possibilité de devenir son propre patron avec tous les avantages que cela engendre tout en étant guidé et accompagné !
Ce modèle d’entreprenariat est de plus en plus sollicité par les français. Il offre une grande liberté mais sans pour autant être totalement livré à soi-même. Être franchisé c’est pouvoir être chef d’entreprise tout en faisant parti d’un groupe.
Dans le cadre d’une première expérience professionnelle ou en reconversion, les futurs membres d’un réseau sont motivés et ont le souhait de se lancer à leur compte. Parallèlement, ils veulent avoir la possibilité de s’appuyer sur la tête de réseau et porter un concept qui a déjà fait ses preuves.
La franchise en France existe dans tous les secteurs : habillement, restauration rapide mais aussi dans des secteurs plus de niche comme l'activité nautique, le nautisme.
A vous de choisir un secteur qui vous intéresse pour ouvrir une franchise qui soit source de développement. En fonction de la conjoncture, des secteurs seront, plus ou moins porteurs. Si une franchise vous séduit, n’oubliez pas de demander un DIP ainsi que de vous renseigner sur les perspectives financières qu’elle peut vous offrir.
Secteur très spécifique, le nautisme offre de nombreuses possibilités. Que ce soit les loisirs, la plaisance ou la maintenance, le champ des possibles est vaste. En plein développement, la franchise bateau a le vent en poupe.
L’entretien et la rénovation de bateau, un secteur en plein développement
Offrant de nombreuses perspectives de développement, le secteur de l’entretien et de la rénovation de bateau est en pleine évolution. Il regroupe des prestations de nettoyage mais aussi de désinfection, de maintenance ou encore de rénovation de coque ou encore de pont. Côté clientèle, des offres spécifiques sont élaborées, d’une part à destination des particuliers avec des forfaits plaisance mais également hivernage et d’autre part à destination des professionnels.
L’ensemble de ces prestations sont en adéquation avec la demande du marché.
Parmi les différentes prestations fournies par une franchise de nettoyage bateau, nous retrouvons :
- Le nettoyage intérieur cabine
- Le nettoyage extérieur du pont
- La rénovation des bois, inox, tissus
- La restauration de la coque
- L’entretien du moteur
- L’hivernage
- La préparation saison
- La maintenance à l’année
- La désinfection
Certaines se spécialisent au sein d’une ou plusieurs activités et vont même jusqu’à fournir des solutions complètes et flexibles.
C’est le cas de CosmétiBoat, réseau de franchise de préparation et rénovation bateau depuis 2019. Les membres du réseau effectuent des prestations à domicile, à quai ou au port à sec et utilisent exclusivement des produits écologiques et agréés marines.
CosmétiBoat, une franchise nautisme qui recrute
Avec pour ambition d’ouvrir 15 agences d’ici deux ans, le réseau CosmétiBoat offre la possibilité de rejoindre une enseigne qui a pour objectif de devenir numéro 1 sur son marché. Alliant expertise terrain (les équipes CosmétiBoat évoluent dans le monde du lavage depuis 15 ans), produits biodégradables et agrées marines et mobilité, le concept séduit particulier et professionnel.
En parallèle, leurs offres sont adaptées aux besoins que rencontrent les prioritaires de bateau.
Ainsi, les agences CosmétiBoat proposent des interventions ponctuelles ou régulières à l’aide de forfait annuel. Ces derniers comprennent des prestations de nettoyages, de désinfection, des rénovations ou encore de maintenance.
CosmétiBoat c’est la solution pour tous types de bateaux qu’ils soient stationnés à quai en mer, océan ou même sur les fleuves et lacs. Vous l’aurez compris rejoindre la franchise nautisme CosmétiBoat vous offre de nombreux axes de développement.
Le droit d'entrée est accessible à un grand nombre. Avec un apport personnel de seulement 5000 euros, une agence CosmétiBoat vous apportera, en moyenne, un chiffre d’affaires compris entre 60 000€ et 185 000€ sans royalties après deux ans d’activité.
« Nous ne sommes pas à la recherche d’un profil précis, le diplôme n’est pas important au sein du réseau. Ce sont des valeurs qui sont primordiales, nous recherchons des personnes en phase avec notre ADN : l’écoute & le partage, l’esprit de conquête et le goût de l’initiative » martèle Florian Benoît, le PDG et fondateur de la marque.
En pleine croissance positive, deux prochaines ouvertures sont prévues pour le début d’année 2021.
Pour en savoir davantage sur le secteur de la franchise et sur le contrat de franchise, rendez-vous sur notre site.
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