Pourquoi faire appel à un professionnel pour le nettoyage bateau ?
Quels sont les fondements de CosmétiBoat ?
Fort de plus de quinze ans dans le nettoyage de véhicule sans eau, CosmétiCar a su développer des méthodes performantes alliant écologie, praticité et performance. C’est, donc, tout naturellement que les 70 agences du réseau ont été, de plus en plus, sollicité pour réaliser des lavages de bateau. « Notre force : des produits agréés marines adaptés pour l’intérieur et l’extérieur d’un bateau, des prestations sur mesure et des experts mobiles » indique Florian BENOIT.
« Parce qu’avec notre expertise voiture de plus de 15 ans et le retour terrain de nos 70 agences en France, nous avons identifié un marché porteur dans le nettoyage de bateaux. Aujourd’hui, aucun acteur national rayonne sur le marché. Nous avons, de plus en plus d’agences CosmétiCar, qui se sont lancées dans le nautisme au vu de la forte demande. C’est ainsi que CosmétiBoat est née. C’est un nouveau challenge prometteur » tient à préciser Florian BENOIT, CEO et fondateur du réseau.
Quels sont les objectifs de développement de CosmétiBoat ?
Après un premier lancement de l’activité nautisme en 2016 sous l’enseigne CosmétiCar, aujourd’hui, l’offre monte en puissance avec une nouvelle marque et une nouvelle licence de marque. Désormais, un candidat potentiel pourra soit rejoindre les deux enseignes ou se spécialiser dans un des deux secteurs. Le but étant de construire un réseau parallèle, avec une base commune à CosmétiCar, tout en développant les spécificités du nautisme. Ainsi, nous avons élaboré des produits spécifiques de nettoyage mais toujours avec notre éthique durable.
« Nous souhaitons nous imposer sur le secteur du nautisme en devenant la référence nationale en matière de lavage de bateaux » souligne Florian BENOIT.
D’ici deux ans, la nouvelle enseigne espère compter 10 agences CosmétiBoat sur l’hexagone et recruter une équipe dédiée à cette offre au sein du siège. A long terme, le marché européen fait aussi parti des objectifs de croissance.